
ONELIFERP
entreprises
METIERS, SALAIRES ET FORMATIONS
Les métiers :
- Agents des forces de l’ordre (LSPD), Formation : 30 000$
- Médecin / Urgentiste, Formation : 20 000$
- Barman, Formation : 5 000$
- Gérant de superette
- Taxi
- Mineur
- Brasseur
- Convoyeur de fonds (BRINKS) Formation 15 000$ + Choix du chef d’entreprise de payer ou non le port d’arme NIV 1 ou 2. Sinon Port d’arme NIV 1 : 10 000$, NIV 2 : 40 000$
- Société de sécurité (ATLAS) Formation 15 000$ + Choix du chef d’entreprise de payer ou non le port d’arme NIV 1 ou 2. Sinon Port d’arme NIV 1 : 10 000$, NIV 2 : 40 000$
- Armée Nationale, Formation 40 000$
Les salaires (par heure IRL) :
Agents des forces de l’ordre (LSPD) :
- Cadet : 2 000$/H
- Sergent : 2 800$/H
- Sergent-Chef : 3 200/H
- Lieutenant : 3 600$/H
- Commissaire : 4 500$/H
Médecin / Urgentiste :
- 2 000$/H + 500$ par intervention
Barman :
- 2 000$ + bénéfices des ventes
Taxi :
- 1 500$/H + pourboires
Les courses sont payées par mètres :
- 10$ / 100 mètres (Exemple : 1,6 Km, 160$)
Mineur :
- 1 500$/H + primes en fin de semaine
Brasseur :
- 1 500$/H + primes en fin de semaine
Convoyeur de fonds (BRINKS) :
- Salarié : 1 750$/H
- PDG : 2 750$/H
Société de sécurité (ATLAS) :
- Salarié : 1 600$/H
- PDG : 2 500$/H
Armée Nationale :
- Salarié : 2 000$/H
- Maréchal : 3 500$/H
Pour toutes demandes d’emploi, il vous faut un CV à présenter au PDG de l’entreprise sinon votre demande ne sera pas acceptée.
Création d’entreprise
1. Création
Prix de création d’entreprise : 150 000$
Salaire Patron : 2 500$ par heure
2. Début de l’entreprise individuelle
Une fois votre propre entreprise acquise vous aurez à votre disposition un seul véhicule de type Mule par exemple.
Vous pourrez commencer votre activité (récolte, traitement, revente) 1 000$ par rush qui vont dans le coffre de l’entreprise
Apres avoir vu vos premier chiffre d’affaires arrivé vous pourrez investir dans de nouveaux véhicules de fonctions, qui pourront être achetés sur Warstock, pour engager de nouveaux salariés et faire monter votre chiffre d’affaires
3. Début de société
Une fois vos premier salariés engager ils pourront se mettre au travail, ils percevront uniquement leur salaire par heure et une primes en fin de semaine en fonction du nombre de rush qu’ils ont réalisé durant la semaine
4. Gestion du chiffre d’affaires
A chaque fin de session chaque employé devra envoyer un message au patron pour dire combien de rush il a réalisé durant la session. Le patron pourra alors calculer le montant total présent dans le coffre de l’entreprise. En fin de semaine le patron devra alors calculer le montant total de son chiffre d’affaire réalisé durant la semaine.
Une fois ce chiffre d’affaire calculé il faudra y déduire 10% pour les impôts qui seront transporté directement avec l’aide de la Brinks un jour de la semaine au gouvernement.
Le montant restant après déduction des impôts doit être divise en 2 une partie pour les primes du salarié et une autre pour le patron et l’entreprise.
5. Primes
Les primes sont a distribué à chaque salarié en fonction du nombre de rush qu’il a réalisé par exemple si un salarié a réalisé 80% du chiffre d’affaire il percevra donc 80% du montant alloué aux primes.
6. Le reste
Le montant finale restant après toutes ces redistribution est a divisé en 2 une partie qui ira directement dans la poche du patron et l’autre dans l’entreprise.
Le patron peut très bien décider de sacrifier une partie voir la totalité de ce qui va dans sa poche pour la mettre dans le compte de l’entreprise pour pouvoir la développer.
7. Les contrats
Les entreprises de livraisons (exemple brasseur, livreur…) pourront passer des contrats avec les autres entreprises comme la supérette et le bar pour effectuer des livraisons hebdomadaires.
Contrats possibles :
entre Brinks et Entreprises privées et le LSPD : convoi hebdomadaire pour chaque entreprises pour livrer les impôts /amendes (pour le LSPD) au gouvernement
entre Livreur et Superette et bar pour livrer des sandwiches/ gourmandise/eau/cigarette
entre Livreur et LSPD/Armée : livraison de munition
entre Brasseur et Superette et bar (et autre entreprise pouvant être intéressée pour avoir des bières de façon hebdomadaire) livraison de bières
entre Armée et Entreprise privée (peut être brasseur, livreur, taxi, mineur … toutes les entreprises qui peuvent être amené a allé au Mexique pour leur travail) principe du contrat réduire grandement le prix de passage aux douanes de 50 à 20$ par exemple.
8. Compte d’entreprise
Un compte d’entreprise vous serra donné à chaque création d’entreprise dans lequel vous trouverez un compte pour l’entreprise et une feuille de calcul pour vous permettre de calculer les primes.
Ce compte doit a la même manière que les comptes personnels être mis dans le #compte-bancaire sur le discord avec la Mention : « COMPTE DE ….»Par exemple « COMPTE DE LA BRASSERIE PISSWASSER ». Ces comptes seront régulièrement vérifiés par le LSPD qui pourra ouvrir des enquêtes s’il y a des suspicions de blanchiment d’argent.
9. Le Blanchiment d’argent
Les entreprises sont le seul moyen dans Los Santos de blanchir son argent pour ce faire l’entreprise doit obligatoirement posséder au minimum la somme que l’on souhaite blanchir et une fois la transaction faites l’argent sale présent dans l’entreprise est inutilisable jusqu’à la prochaine session donc vous ne pourrez pas l’utiliser durant le reste de la session.
Bien entendu un chef d’entreprise n’est pas dans l’obligation de blanchir de l’argent, il peut très bien décider de refuser l’offre d’une personne et contacter le LSPD pour dénoncer la personne en question.
Et chaque chef d’entreprise qui blanchira de l’argent pourra bien entendu garder un certain pourcentage du blanchiment ce qui parait logique vu que rien dans ce monde n’est gratuit et n’oublie pas :
L’Argent est Roi à Los Santos.
